mardi 11 mars 2008

Le projet Terres Grises

Ce blog vise à faire connaitre au public ces conflits obscurs qui attirent rarement l'attention des médias. Du Caucase à la jungle birmane, des Grands Lacs à la vallée du Fergana, le monde est traversé de guerres sans nom aux protagonistes difficilement identifiables. Quand Darfour, Chiapas, FARC et Kosovo sont au premier plan, que deviennent les Naxalites, les Karens, l'Ossétie et la Casamance?

Sans prétention, nous allons de tenter de vous apporter quelques éclairages sur ces terres grises du XXIème siècle de la manière la plus objective et non-partisane possible. Nos articles sont basés sur des voyages et expériences personnelles et un intérêt affirmé pour ces sujets. L'essentiel des informations contenues dans les articles seront tirées de sites spécialisés et de l'actualité la plus pointue.


Mossoul, Irak, Aout 2005 (auteur)

3 commentaires:

Pat a dit…

Merci. Je te lis tom depuis 2 ans à peu près, cela m'avait fait halluciner de trouver un blog sur la Turquie aussi engagé et aussi enthousiaste. J'étais parisienne et j'avais passé 2 magnifiques années de ma vie en Anatolie, en Cappadocce. La Turquie ça s'infiltre dans le sang.Je croyais le blog mort et l'ai redécouvert en Septembre.J'habite aujourd'hui à Delhi avec ma tribu.Merci pour les )ames grises je suis impatiente.Viens faire un tour sur mon blog et échangeons.http://blog.lestouaregs.fr/dotclear
Patricia.

Tom a dit…

Bonjour Patricia. Mon blog turc est en effet "mort" mais pourrait ressuciter un jour. Pour l'instant je vais me concentrer sur ce projet :)

à bientôt!

Anonyme a dit…

Thanks Tom pour ce blog!C'est autre choses que mes tites histoires dans le Grand Nord... Passionnant!!